Des bières franciliennes pour la journée mondiale de la bière

Le saviez-vous ? Le 6 août c’est la Journée Mondiale de la bière !

C’est l’occasion de découvrir celles qui se brassent localement en île de France. Bienvenue à la ferme a la chance d'y compter 3 fermes brasseries où venir acheter et déguster sur place une petite (ou grande !) bouteille :
 
  • La ferme gîte la Gâtine située dans un hameau de Mondreville  (sud 77): On y découvre, la fraicheur et les arômes de leurs bières blondes, brunes, ambrées, à la framboise, ou de noël (et on peut même y rester dormir)
 
  •  La ferme brasserie Rabourdin située au cœur de la Brie (sud/centre 77). On y visite la brasserie suivie d’une dégustation de leurs bières de Brie : un délice !
 
  • La ferme brasserie du Vexin (95) : On y savoure entre autre sa bière Véliocasse aromatisée au miel. Située au cœur du Parc naturel régional du Vexin on en profite pour découvrir les alentours. Alors pour les non véhiculés pas de panique ! La bière reste à portée de pédale : pourquoi ne pas rejoindre la ferme à vélo depuis la gare de Cergy le haut ?

Et pour accompagner votre bière, pourquoi ne pas aller chercher du fromage chez l'un de nos producteurs fromagers ? (et alors il faudra reprendre de la bière pour finir le fromage puis reprendre du fromage pour finir la bière : la rencontre avec nos producteurs ne fait que commencer).

VENEZ NOUS VOIR !

Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn