LA PEPINIERE DES LUCANES
Virginie ANQUETIL
Ille-et-Vilaine / Melesse (35520)
La pépinière des Lucanes est spécialisée dans les plantes comestibles et notamment les plants de légumes, légumes vivaces et condimentaires, plantes aromatiques et petits fruits.
Son catalogue comprend également une gamme de plantes d’ornement, essentiellement des vivaces et arbustes rustiques, élégantes par leur floraison et/ou leur feuillage, parfois mellifères ou fixatrices d’azote. Cette gamme complète celle des plantes comestibles pour inspirer des projets de massifs comestibles et esthétiques, de jardins naturels, champêtres ou permaculturels.
La pépinière s’attache à proposer des plantes adaptées au climat breton, et particulièrement résilientes vis-à-vis des changements climatiques en cours (sècheresse) et capables de s’adapter à une diversité de biotopes. En outre, certaines plantes sont particulièrement adaptées aux petits jardins urbains, balcons et terrasses.
Depuis ses débuts en 2019, la pépinière est engagée dans la certification en Agriculture Biologique pour l’ensemble de sa gamme de plantes comestibles (plants de légumes, aromatiques et petits fruits).
Produits fermiers
Découvrir nos produits
Produits proposés :
- produits de la ferme : Fruits : Petits fruits de saison, plants potagers Bio, plantes aromatiques, plantes d'ornement (vivaces et arbustes)
Acheter nos produits
Vente à la ferme
Ouverture : La pépinière sera ouverte à partir du 9 septembre. Attention les horaires du samedi changent : la pépinière fermera à 19h et non plus à 18h ! La pépinière sera donc ouverte : Mercredi 10h-12h et 14h-18h Vendredi 10h-12h et 14h-18h Samedi : 14h-19h Dimanche : 10h-12h
Autres lieux de vente
Salon
Contact & plan d'accès
Coordonnées
Contact : Virginie ANQUETIL
LA PEPINIERE DES LUCANES
Adresse : 8 Les Mazures 35520 MELESSE
Courriel : contact@pepinieredeslucanes.fr
Site : https://pepinieredeslucanes.fr/
Tel travail : 0607944317
Coordonnées GPS :
Lon : -1.6596221923828127
Lat : 48.206542941547355
Indications routières
Sur la rocade, sortie 13b direction Saint-Malo, continuez sur la 4 voies et prenez la première sortie vers Saint-Grégoire. Suivre la direction de Melesse par la D82, puis au rond-point à droite sur D27, puis à gauche sur la D91. Passer le Quincampoix et c’est à droite dans la montée !
Avis
Les derniers avis sur cette ferme
Il n'y a pas encore d'avis sur cette ferme.
Activités & tourisme
Liens utiles
Site Internet « Bienvenue à la ferme » de la région Bretagne :